ENTREPRISE

Méthodologie&nbsp&nbsp&&nbsp&nbspOutils

Toutes les prestations sont assurées confidentiellement.

Le protocole d’intervention est défini clairement, encadré par une déontologie (contrat tripartite pour l’accompagnement).

Véronique GIBERT, Psychologue Clinicienne de formation, est soumise au code de déontologie des psychologues et adhère à la déontologie des Fédérations et Associations de coaching.

APPROCHE  MÉTHODOLOGIQUE

Accompagnement

Une méthode auto-évaluative, active et interactive.

L’individu est au cœur de la démarche pour se confirmer, officialiser ses atouts, ses talents. C’est aussi l’occasion de reconnaître ses limites dans l’acceptation de celles-ci.


Donner du sens à l’action, quels que soient sa personnalité, son potentiel personnel, les situations rencontrées et les environnements fréquentés, est l’esprit de l’approche méthodologique.

Cette approche est étayée par la pensée Jungienne fondée sur une vision dynamique et évolutive de la personnalité.


Des exercices pratiques sont sélectionnés pour que l’individu fasse l’expérience d’une progression de ses comportements, de ses savoir-faire, de ses savoir-être, entre chaque séance de travail.

L’objectif est, qu’il se familiarise avec ses facettes de sa personnalité qu’il n’a pas la spontanéité d’explorer, de cultiver et d’utiliser avantageusement.

Évaluation

Adaptée selon la demande, elle peut être centrée sur le potentiel personnel et/ou intellectuel. Elle nécessite obligatoirement des concertations pour analyser la demande avec les interlocuteurs demandeurs (client, cabinet, opérationnel…).

La méthode est un processus de validation à partir d’outils d’évaluation de la personnalité et de fonctionnement intellectuel.

OUTILS

Les outils sont garantis par des éditeurs de sociétés d’édition de tests français.

Ils sont un véritable éclairage et un apport opérationnel dans les missions d’accompagnement ou d’évaluation.

Ils trouvent leur place dans la réflexion de co-construction, de co-collaboration pour atteindre des objectifs individuels et collectifs.

Ils affinent l’observation, les constats, ils ajustent le ou les plans d’action sur les différentes thématiques ciblées.

Les principaux :

GOLDEN  –  SOSIE  –  L J I (Indicateur de Leadership)

Tests d’Aptitudes Intellectuelles